Canalblog Tous les blogs Top blogs Jeux & Jeux Vidéo Tous les blogs Jeux & Jeux Vidéo
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La Tribune Ludique
31 mai 2026

P*tain de peaux-vertes !

C'est en peignant mon premier socle de Boyz Orks pour Legions Imperialis (je vous en parlais ici pour rappel) qu'il m'a bien fallu admettre une chose.

 

P*tain ce que j'aime peindre des peaux-vertes à mes échelles préférées (entendez par là Epic et Warmaster) !

 

Je vous rassure, je n'aime toujours pas peindre mais comparativement à toutes les figurines que je mets en couleur, c'est avec les peaux-vertes que la pratique est la moins pénible. Et, surtout, c'est avec les peaux-vertes que je suis le plus content du résultat !

C'est que j'ai trouvé la bonne formule (à mes yeux bien entendu) pour bien mettre en valeur les Orks et Orques, en particulier en forçant le trait sur la peau, quitte à les rendre ultra-flashy en gros plan mais super lisibles à distance de jeu.

Et ce sont ces figurines dont je suis le plus fier, en particulier de mon début de Waaagh! pour Warmaster. Du coup je suis plutôt impatient de m'attaquer à une horde de peaux-vertes pour Epic et Legions Imperialis en particulier.

 

 

Hélas, comme vous le savez bien, si j'adore les Orques et les Orks (y compris leur lore même s'il n'est pas toujours crédible dans l'ambiance qui se veut très dark des univers de Games Workshop), je suis totalement incapable de les jouer correctement.

Que cela soit à Epic ou à Warmaster, je ne fais qu'accumuler les raclées. :'(

La raison en est toute simple : le gameplay des peaux-vertes (une masse qui préfère le corps à corps à tout le reste) ne colle pas du tout à mon style de jeu (beaucoup plus prudent et préférant engager l'ennemi de loin).

 

 

Et le constat est d'autant plus amer qu'autant j'aime peindre de l'Orque autant je bloque complètement sur mon armée préférée à Warmaster : les Skavens.

En effet, depuis que j'ai décidé de mettre de côté ma Waaagh! pour me remettre aux Hommes Rats dont j'adore le lore et les règles pleines de personnalité à l'échelle 10mm, j'ai à peine réussi à peindre une unité de Rats Ogres et je n'arrive pas à finir la mise en couleur de ma Cloche Hurlante. Cela fait des mois que la figurine me regarde m'occuper de plein de projets différents sauf elle.

Je bloque parce que je sais que, même si le résultat sera potable, il ne sera pas du tout à la hauteur de la satisfaction que j'ai à peindre mes peaux-vertes. :'(

 

Tout cela pour dire que, malgré tout le passif que j'ai avec eux, j'ai décidé de reprendre la peinture de mes Orques & Gobelins Warmaster.

Cependant je ne compte pas les redéployer sur le champ de bataille avant d'avoir profondément modifié ma liste d'armée qui, à mon avis, est vraiment trop mal fichue.

 

Du côté de Legions Imperialis, même si la lecture du Codex Xenos (la liste d'armée fanmade pour les Orks) m'a laissé un poil dubitatif (je vous en reparle très bientôt), je ne vais pas me décourager et je compte bien essayer de monter rapidement une première force de 1000 points pour tester tout cela.

Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Newsletter