Canalblog Tous les blogs Top blogs Jeux & Jeux Vidéo Tous les blogs Jeux & Jeux Vidéo
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La Tribune Ludique
9 mai 2026

Legions Imperialis - Termites de la Death Guard

Comme je vous le dévoilais lundi dernier, les véhicules secrets Legions Imperialis peints en vue du grand final de la campagne Lumine Mortis étaient des Termites, le pendant souterrain des Modules d'Atterrissage.

 

En effet il avait été acté avec Black Nico il y a longtemps que la mission jouée serait Breach the Stronghold qui m'obligeait à aller capturer des objectifs derrière les murailles d'une forteresse. Hors de question d'utiliser des transports aériens pour débarquer mes troupes au coeur du dispositif ennemi (trop fragiles), il me restait donc à choisir entre les Modules d'Atterrissage et les Termites. Ces dernières l'ont emporté d'une courte tête : plus faciles à monter et à peindre. Mais aussi par nostalgie : j'ai encore mes vieilles Termites en métal pour ma future armée Squat pour Epic Armageddon et NetEpic. ;)

 

Les huit figurines de la boite de renfort avaient été assemblées il y a des mois de cela et je me suis dépêché de les peindre pour pouvoir en déployer lors de notre partie de samedi dernier. Bien m'en a pris car les seuls quelques Points Victoire obtenus au cours de la bataille l'ont été grâce à elles. J'y reviendrai au moment de publier le compte-rendu de la bataille qui est en toujours en cours d'écriture.

 

Quoiqu'il en soit j'ai souffert pour les mettre en couleur. Pas parce que c'est spécialement difficile, bien au contraire, c'est juste que je déteste le travail à la chaîne. Et là j'en avais huit à terminer dan un délai assez restreint. Tout ce que je déteste quand il s'agit de peindre... ^^'

 

 

J'en suis quand même venu à bout et je ne suis pas mécontent du résultat. Les figurines ne sont pas spectaculaires mais elles font le travail. Pour éviter un aspect trop monochrome des parties métalliques, je me suis amusé à peindre un certain nombre de pièces en bronze. Le résultat est un peu particulier mais je trouve que ça fonctionne à peu près.

 

Du point de vue du gameplay, les Termites peuvent transporter deux socles d'infanterie et apparaître n'importe où sur la table (en dehors des structures et des terrains infranchissables) à partir du Tour 2. C'est un moyen sûr pour transporter de l'infanterie loin sur le champ de bataille. Les Termites sont un peu moins rapides que les Modules d'Atterrissage (qu'on peut déployer dès le Tour 1) mais elles ont le mérite de pouvoir se déplacer (contrairement aux Modules qui n'ont aucun mouvement) et d'être équipées de bolters lourds. Elles peuvent donc être encore utiles même après avoir débarqué l'infanterie qu'elle transportait.

 

Petit truc amusant pendant la bataille de samedi dernier, comme j'avais des petits cratères en stock, j'ai marqué le point d'arrivée de chacun de mes deux groupes de Termites avec l'un de ces cratères, juste un petit rappel visuel qui ajoute un petit plus au champ de bataille. ;)

 

Notez que contrairement à certains de mes camarades, je n'ai pas représenté mes Termites émergeant du sol. C'est une idée très sympa mais comme ces véhicules peuvent ensuite se déplacer je ne l'ai pas adoptée.

Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Newsletter