Canalblog Tous les blogs Top blogs Jeux & Jeux Vidéo Tous les blogs Jeux & Jeux Vidéo
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La Tribune Ludique
8 mai 2026

Warhammer 40k - Parlons du reste de la nouvelle boite de base Armageddon

Il y deux jours, j'évoquais avec vous les figurines de la boite de base de la v11 de Warhammer 40k, c'était ici. J'adore les Orks mais ce ne sont pas les seuls éléments qui m'ont interpellé.

 

 

Tout d'abord je note le retour du livre des règles au format A5. Ce n'est certes pas agréable à bouquiner confortablement installé dans un fauteuil en sirotant un thé à côté de sa cheminée mais par contre qu'est-ce que c'est pratique à consulter en cours de partie !

Ce n'est pas la première fois que Games Workshop nous fait le coup puisque c'était déjà le cas pour la boite La Bataille pour Maccrage et pour la suivante si mes souvenirs sont bons.

 

 

Autre bonne initiative, le lore n'est pas oublié pour autant puisqu'il sera disponible dans un bouquin à part au format plus classique.

Et là Warhammer Community, qui lui a dédié un article ici, me met l'eau à la bouche : on y détaille les conséquences du retour de Yarrick sur Armageddon (qui est l'objet du supplément de campagne actuellement en pré-commande sur warhammer.com) et on nous promet moult illustrations et plans des combats. De quoi motiver à jouer dans ce contexte et ce à toutes les échelles et pas seulement à celle de Warhammer 40k. ;)

 

J'adore les cartes fournies par Games Workshop, c'est une belle source d'inspiration

 

Enfin il y a un accessoire qui m'a vraiment interpellé : c'est le deck de cartes de campagne Dominatus ! Le truc doit permettre de générer de véritables petites campagnes avec, j'imagine, génération aléatoire de missions ou de règles spéciales d'environnement, un peu à la manière d'un Open Engine pour Adeptus Titanicus, mais en plus ambitieux.

J'avoue être assez curieux même si de prime abord je me méfie de ce type de génération de campagne qui peut parfois donner des résultats bizarres. D'un autre côté, moi qui aime bien construire des récits sous la contrainte (je veux dire par là en ne maîtrisant pas tous les paramètres de A à Z), cela représente un joli challenge.

Du coup j'aimerais vraiment en savoir plus à ce sujet.

 

 

Même si on peut être déçu de ne pas avoir de décors dans cette nouvelle boite Warhammer 40k, je la trouve quand même bien remplie et intéressante.

Je ne suis pas client de l'échelle et même si je suis vraiment tombé amoureux des Orks, je serai fort et je n'investirai bien entendu pas.

Je me contente d'espérer que cette v11 plaira aux joueurs et que la grande aventure de Games Workshop continuera aussi fort qu'avant ! :)

Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Newsletter