Série - The Boys - Saison 5 (2/5)
/image%2F1383831%2F20260527%2Fob_3a226b_the-boys-s5-01.jpg)
Saison 5 de The Boys d'Eric Kripke avec Karl Urban, Jack Quaid ou encore Antony Starr.
Le monde appartient entièrement au Protecteur, soumis à ses caprices erratiques et mégalomaniaques. Hughie, La Crème et Frenchie sont emprisonnés dans un "Freedom Camp". Annie tente désespérément de monter une résistance face à la puissance écrasante des Supers. Kimiko a disparu. Mais lorsque Butcher réapparaît, prêt et déterminé à utiliser un virus capable d’anéantir tous les Supes, il déclenche une série d’événements qui changeront à jamais le monde. C’est le climax, les amis. Les choses sérieuses vont commencer.
On ne va pas y aller par quatre chemins.
Cette ultime saison de The Boys était attendue avec beaucoup d'impatience par les fans.
Et sans surprise elle a déçu.
Ce n'est pas qu'elle est mauvaise. Au contraire elle reprend méthodiquement tous les ingrédients qui ont fait la réussite des précédentes : violence, hémoglobine, second degré, etc.
C'est toujours aussi sympa à regarder.
Butcher est toujours un connard fini, le Protecteur a fini de vriller et se prend pour Dieu tout en massacrant tout le monde à tout va et autour de cette paire infernale on retrouve une galerie de seconds personnages toujours aussi intéressants. Tout ce beau monde se lance dans des complots et contre-complots pour abattre le camp adverse.
/image%2F1383831%2F20260527%2Fob_f67e8a_the-boys-s5-02.jpg)
Le Protecteur ne se contente pas de s'emparer de la Maison Blanche,
c'est Jésus lui-même qu'il veut destituer !
Et c'est exactement cela qui fait ma déception : c'est toujours la même chose. Même si la formule est très efficace, elle ne se renouvelle jamais.
Du coup même le final, qui est ni un ratage complet ni un feu d'artifice, paraît anecdotique. Certes le combat de Butcher et du Protecteur se termine dans le sang mais Vault revient sur le devant de la scène et... cela repart pour un tour !
/image%2F1383831%2F20260527%2Fob_8d1dba_the-boys-s5-03.jpg)
La saison passe en revue une nouvelle brochette de super héros complètement dérangés
Du coup j'attribue une médiocre note de deux Ludices à cette saison, je sanctionne là une série qui a duré trop longtemps et qui n'aurait pas dû, à mon avis, dépasser les trois saisons...
D'un point de vue ludique, entre Heroclix et Unmatched il y a de quoi revivre les affrontements entre les super et leurs adversaires (non moins super pour la plupart).
Je reste assez stupéfait de voir qu'en dehors d'une timide adaptation du Comic en jeu de plateau, on ne trouve aucune tentative de nous proposer de revivre les grands moments de The Boys sur nos tables de jeu. Je suis pourtant sûr qu'il doit y avoir des choses sympa à faire.
/image%2F1383831%2F20260527%2Fob_7762eb_the-boys-s5-04.jpg)
/image%2F1383831%2F20260527%2Fob_59ec0a_the-boys-s5-05.jpg)
Comme d'habitude on enchaîne les (vaines) opérations pour réussir à venir à bout du Protecteur