Work in progress... La grosse flemme !
Cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé mais en ce moment je n'ai vraiment pas envie de faire du modélisme...
Je pense que c'est le contre-coup des efforts que j'ai dû déployer depuis le début de l'année pour peindre mon Titan Warlord, j'ai en effet été un peu obligé de cravacher pour tenir les première étapes de mon Choix des Armes 2026 d'epic_fr puis, lorsque le chantier du Titan s'est un peu calmé, je me suis obligé à peindre rapidement des renforts pour atteindre les 3000 points de la Death Guard à Legions Imperialis pour la bataille du Bastion Saphir qui a eu lieu au début du mois (et dont le compte-rendu avance bien. Bref, je n'ai jamais vraiment baissé le rythme et j'en paie le prix aujourd'hui.
Fort heureusement je sais que ce n'est qu'une passe et que l'envie de m'y remettre reviendra tôt ou tard. Et puis, je n'ai pas complètement rien fait de ce week-end semi prolongé (j'ai bossé vendredi :o/ ) puisque j'ai bien entamé la deuxième partie l'Etape 5 du Choix des Armes (la première étant de finir le Warlord) : le montage des deux agridômes de Ferrum Mortalis pour Adeptus Titanicus et Epic.
Le premier d'entre eux représentera des cultures classiques avec des tuyaux d'irrigation. Le gros du travail est fait à l'intérieur du dôme, il ne me restera plus qu'à peindre et à floquer la partie plantation (entre les tuyaux) pour apporter de la verdure.
/image%2F1383831%2F20260518%2Fob_84ce7d_cda2026-ltl-etape-5-02.jpg)
Le deuxième agridôme est moins avancé mais il prend forme. Un champ de blé avec des caisse et autres éléments pour rappeler l'échelle. Je dois encore continuer à tailler le champ sur le côté pour placer correctement le dôme et je dois texturer autour pour cacher le socle du paillasson.
/image%2F1383831%2F20260518%2Fob_fd75ec_cda2026-ltl-etape-5-03.jpg)
Dans les deux cas je pense que je ne collerai pas le dôme. J'ai en effet peur que de la buée s'installe à terme. Et je me dis que cela facilitera également le rangement.
Au bout du compte tout cela n'est pas super spectaculaire mais en réalité cette partie du Choix des Armes a fait un grand bond en avant. Au début du mois, je ne savais vraiment aucun idée du détail de ces agridômes, j'avais un peu le syndrome de la page blanche.
Maintenant que je sais où je vais, je pense que je vais devenir plus productif. :)